Nelo-recette » Blog Archive » Gateau Kitkat

Nelo recette

Gateau Kitkat

Hello, je suis contente car de plus en plus de monde vient visiter le site grâce à Food Reporter, Twitter et Facebook. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui me suivent. Pour fêter ça, rien de tel qu’un gâteau au Kitkat. Cela fait un moment que j’en vois partout sur les blogs et mon cher geek s’impatientant de goûter cette recette j’ai du m’y mettre. D’autres geeks y ont d’ailleurs goûté et emporté quelques parts à la maison (j’attend vos commentaires et qu’on me ramène ma boite:-p) le succès était donc au rendez-vous  !

Ingredients

Cake
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 250 g de chocolat noir
  • 5 oeufs
  • 120 g de poudre de noisette
  • 8 sachets Kitkat
Mousse
  • 300 g de chocolat au lait
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 3 sachets  Kitkat

 Kitkat-2 

Preparation

Mousse

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis laisser refroidir un peu à température ambiante.

Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme et mélanger délicatement avec le chocolat. Ajouter ensuite les Kitkats mixés.

Réserver.

Kitkat-1

 

Cake

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre le chocolat en morceaux, le beurre et le sucre dans un bain-marie et laisser fondre en remuant de temps en temps.

Séparer les blancs des jaunes d’oeuf et lorsque le mélange au chocolat est lisse incorporer la poudre de noisette et les jaunes un à un en fouettant.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser le tout dans un moule légèrement graissé et fariné. Enfourner pendant 30 minutes.

Démouler et laisser refroidir le gâteau, puis le couper en deux horizontalement. Garder un peu de mousse pour coller les Kitkat sur le côté. Recouvrir la base du gâteau avec le reste de la mousse : pour faire une couche uniforme, il est possible d’utiliser une poche à douille et de déposer la crème en formant un gros tourbillon qui part du centre. Replacer le dessus du gâteau.

Placer enfin des Kitkats coupés en deux, en les collant avec la mousse, autour du gâteau. Mixer le reste et saupoudrer sur le dessus.

 

 

'3 Responses to “Gateau Kitkat”'
  1. kelly pletinckx dit :

    C’est pour combien de personnes ? svp

  2. vinek dit :

    Super bon gâteau et une bonne présentation, c’est vraiment un délice ! Merci Nelo

Leave a Reply