Nelo-recette » Blog Archive » Biscuits champignon Mario

Nelo recette

Biscuits champignon Mario

Hello à tous, désolé pour cette absence d’article un peu longue, il se trouve que j’ai déménagé, ce qui ne m’a pas permis de publier des recettes ses dernières semaines. L’avantage est que maintenant j’ai une VRAI et GRANDE cuisine et un grand appartement ce qui va permettre de faire plus de recettes et plus de photos pour de meilleures explications. Pour la recette du jour je n’ai malheureusement pas de photos pour les différentes étapes ce qui aurait pu être utile, mais c’est une recette qui a été faite avant le déménagement :(.

J’ai essayé pour la première fois les Candy Melt : ce sont des pastilles au goût chocolat avec la texture du chocolat qui permettent de décorer biscuits et cakepops. Je n’ai pas trouvé de réel intérêt à ses Candy Melt : c’est plus sucré que le chocolat blanc et cela sèche très vite (trop vite à mon goût 🙂 ). Je pense donc garder mes habitudes à l’avenir pour la décoration de biscuits : tout chocolat. Si toutefois vous voulez essayer vous pouvez en trouver sur le site Thema Deco (c’est ici que je commande les ustensiles et ingrédients spécifiques que je ne trouve pas en supermarché). 

champignon-mario-2

Ingredients

Biscuits
  • 120 g de beurre à température ambiante
  • 80 g de sucre glace
  • 200 g de farine
  • 1 oeuf
  • 25 g de poudre d’amande
  • 1 pincée de sel
  • Colorants en gel (rouge, jaune, vert et bleu)
Decoration
  • candy melt blanc
  • colorant rouge
  • chocolat noirchampignon-mario-3

Preparation

Biscuits

Préparer et peser les ingrédients.

Mélanger ensemble le beurre, le sucre, la poudre d’amande et le sel à l’aide d’une maryse ou de la feuille de votre robot. Incorporer ensuite l’oeuf, puis la farine jusqu’à obtenir une boule de pâte épaisse.

Diviser votre pâte en cinq parts égales. Garder une part non colorée pour faire le visage des champignons

et colorer les autres pour faire les chapeaux de différentes couleurs.

Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180 °C.

Sur un plan de travail fariné, étaler les pâtes de différentes couleur séparément sur 5 millimètres d’épaisseur environ. Pour découper la bonne forme, j’ai imprimé les patrons ci-dessous et découper en séparant le visage du chapeau.

 

champignons mario

 

Découper la pâte à l’aide d’un couteau et de vos patrons. Assembler les visages et les chapeaux ainsi découpés sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 8 à 10 minutes.

Decoration

Faire fondre le Candy Melt au micro-onde en mélangeant toutes les 30 secondes. Mettre le Candy Melt dans une poche à douille (avec une douille ronde très fine ou coupée le bout le plus fin possible). Réaliser les points blancs des champignons rouge, vert et bleu. Ajouter ensuite le colorant rouge au Candy Melt puis réaliser les points rouge sur les champignons jaune.

Faire fondre ensuite le chocolat noir en procédant de la même façon et réaliser les yeux.

champignon-mario-1

Leave a Reply